Société Diderot

L’objectif du carnet de la Société Diderot est de rendre public des informations régulières sur les activités de la Société Diderot, ses publications et les événements liés à Diderot et à l’Encyclopédie.
La Société Diderot (association loi de 1901)a été fondée à Langres, ville natale de Diderot, le 25 octobre 1985, par Anne-Marie et Jacques Chouillet. La Société Diderot organise par ailleurs de nombreuses rencontres et colloques, publie une revue, Recherches sur Diderot et sur l’Encyclopédie, en ligne sur revues.org : http://rde.revues.org/
Le but du carnet est d’ouvrir l’espace de discussion de la Société Diderot et de mieux faire connaître ses activités et publications par des éclairages ponctuels. L’année 2013, tricentenaire de sa naissance, est une bonne occasion pour ouvrir ce blog ! Le site https://sites.google.com/site/diderot2013/ recense ces événements et sera en relation avec le blog toute l’année 2013, puis les informations pertinentes qu’il contient seront archivées sur le blog.
La Société Diderot et donc la revue n’existent que par le dynamisme bénévole de ses membres, le soutien d’institutions et surtout l’apport financier des cotisations. Nous espérons ainsi profiter du dynamisme des discussions ouvertes sur le blog et relayer la diversité des approches de Diderot, documents d’hier et réflexions d’aujourd’hui.